Vers l’écomobilité, avec Je Passe Au Vert !

Sautez la pas vers l’écomobilité

Il est temps de bouger autrement ! Je Passe Au Vert est un programme national, porté par SGS France et sélectionné par le ministère de la Transition Ecologique, en faveur de l’écomobilité. Il s’adresse en priorité aux candidats du Code de la Route.

Son objectif premier est de sensibiliser les 2,5 millions de primo conducteurs ayant majoritairement entre 16 et 24 ans pour qu’ils adoptent des comportements de déplacement plus économes en énergies fossiles.

Je Passe Au Vert, un dispositif multicanal

Je Passe Au Vert aide à rendre votre mobilité plus respectueuse de l’environnement ! Que ce soit en voiture ou non.

Sur son site internet et sur son application mobile, le programme Je Passe Au Vert propose des solutions pour tous les déplacements.

  • Sur le site jepasseauvert.com,  découverte de l’écomobilité : écoconduite, transports en commun, vélos, Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM)…  Jeux-concours en ligne pour tenter de remporter de nombreux lots en lien avec l’écomobilité.
  • Sur l’application mobile #JePasseAuVert : aménagement d’une ville écoresponsable et classement des meilleures villes. Disponible sur Google Play Store et l’App Store.
  • sur YouTube : websérie humoristique et vidéos-conseils pour adopter facilement de nouvelles habitudes de déplacement.
  • Sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter : partage d’astuces et d’expériences sur l’écomobilité.
  • Prochainement : organisation d’événements partout en France